Une action de charité ? Une autre encore ? Ou bien celle ci ? Ou un gain à la loterie de Microsoft?

Nous avons en ce moment tant de gens généreux sur internet (plus de 10 messages par jour quand même  en ce moment….

Le nombre de fondations et d’associations caritatives va exploser….

Franchement vous y croyez ?

VEUILLEZ BIEN VOULOIR ME REPONDRE A L’ADRESSE
CONTACTE:
messiva_love@yahoo.fr
Je vous prie de m’excuser pour le désagrement que pourrait vous causer mon courrier. A la suite de la découverte de votre adresse et très touchée par votre profil, je me permet de vous contacter.
En effet je suis Madame MESSIVA  BROWN, l’épouse ASHLEY CARLOS BROWN de nationalité Anglaise , de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin pendant neuf ans ans avant sa mort au cours de l’année 2005.
Nous avons été mariés plus de 19 ans et n’avons jamais eu d’enfant. Il est décédé des suites d’une courte maladie .
Après sa mort j’ai décidé de ne pas me remarier ou avoir un enfant extérieur à notre union et vie conjugale ce qui est contraire aux lois de la bible De son vivant mon défunt époux avait déposé la somme d’UN MILLION VINGT CINQ MILLE DOLLARS US (1.025.000 Us Dollars) auprès d’une banque .
A la suite d’un malaise au cours duquel je me suis rendue à l’hôpital récemment, mon DOCTEUR m’a fait savoir que souffrais d’un mal pernicieux. Le diagnostic a révélé que je souffrais de cancer, et que je ne vivrai pas plus de huit mois.
Au vu de ma situation présente et n’ayant aucun héritier, j’ai décidé de faire don de ces fonds à une église, une organisation ou tierce personne qui me donnera la garantie d’utiliser cette somme et d’en faire un bon usage selon les instructions ci-dessus.
Veuillez entrer en contact avec moi à cette adresse électronique et m’assurer que vous agirez selon ma volonté.
Dans l’espoir de recevoir de vous une réponse immédiate dans ma boîte aux lettres, recevez l’expression de mes sentiments distingués.
Catharina BROWN
Londres -ANGLETERRE
Email:
messiva_love@yahoo.fr
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.
Mme MESSIVA  BROWN



INFO SERVICE
afficher les détails 20:52 (Il y a 17 heures)
Bonjour,

Je sais que mon message va vous paraître quelque peu insolite, mais ayez confiance car je suis une personne honnête.

Je voudrais que vous y prêtiez une attention particulière car le grand humaniste Raoul Follereau nous a enseigné que « nul n’a le droit d’être heureux tout seul ».

Je suis Mr Philippe Moreau de nationalité Française. J’ai résidé il y a quelques temps en Côte d’Ivoire suite à des affaires florissantes que j’ai entreprise dans le domaine agricole et dans le textile. Ce qui m’a permis de bénéficier d’importants fonds évalués à ce jour à la somme de DEUX MILLIONS TROIS CENT DIX HUIT MILLE FRANCS EUROS (2.318.000 ,00 €).

Je suis actuellement en observation à la CLINIQUE MAGNIN à Nouméa en NOUVELLE CALEDONIE d’où je vous écris ce message.
Je souffre malheureusement d’un terrible cancer des poumons qui est en phase terminale, c’est à dire que je suis condamné à une mort sûr et certaine.
Mon médecin traitant vient même de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

Or ma situation matrimoniale est telle que je suis veuve, ni enfants ni proches à qui je pourrai léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer ces fonds afin de vous permettre d’édifier une Fondation qui portera mon nom.

Je vous prie de bien vouloir accepter cette offre pour ne pas que mes Avoirs deviennent systématiquement la propriété du gouvernement de Côte d’Ivoire.
Dès réception dudit message, je vous prie de bien vouloir me contacter de toute urgence avec toutes vos coordonnées pour me permettre de vous mettre en contact avec le Notaire qui s’occupera de la procédure de cette donation et du transfert des fonds auprès de vous.

Je compte dès lors sur votre promptitude et surtout je vous demande de faire un bon usage de ces fonds quand ils vous seront transférés et mis à votre disposition.

Que DIEU bénisse Notre Collaboration.

Vous pouvez me joindre a mon adresse email privée: (Ph_Moreau@hotmail.fr)

Mr Philippe Moreau


Cher(e) bien aimé(e),
Je sais que ce message va,vous apparaîtra comme une surprise puisse que nous ne nous connaissions pas mais la grâce de Dieu m’a dirigé vers vous. Lisez attentivement et soyez bénis au nom de Jésus.

Je suis madame PATRICIA BENOIT, une citoyenne canadienne. J’étais mariée a BENOIT BLANC, qui a travaillé comme consultant des affaires en côte d’ivoire pendant vingt six années avant sa mort en 2004 survenu sur une courte maladie environ cinq jours .
Nous étions mariés pendant dix Huit ans et nous avons eu un seul enfant qui s’appelait Georges mais malheureusement avait perdu sa vie dans un accident d’avion en Égypte en partant en vacance de tourisme.

Avant la mort subite de mon mari, nous étions des personnes de bonne moralité. Mais mon mari et moi ont été rejetés par notre différente famille tout simplement parce que nous avons relâché la religion islamique et nous avons donné, notre vie a Jésus christ.
Suivant récemment les nouvelles sur ma santé, mon docteur m’a informé que je ne vivrai pas encore longtemps et m’a indique que dans deux mois il aura une saturation de cette maladie dans plusieurs parties de mon corps (CANCER), Ce qui me dérange actuellement et il m’a informe je serai paralysé. Maintenant que je connais la situation que je vis, et j’ai été rejeté même par ma famille et j’ai décidé de faire un don pour en faire bon usage, c’est-à-dire, pour aider les pauvres qui souffrent et qui sont dans la déprime, aider les communautés chrétiens, groupes des jeunes gens, investir dans le domaine agricole et pour l’établissement d’un fond de financement.

Vous savez que cette fortune ferait une force pour la religion islamique. Quand mon défunt mari vivait, lui et moi, nous avons travaillé beaucoup et nous avons acquirent assez de richesses que nous avons gardé soit une somme de 23 millions d’euros stocker dans une grande banque ici à Abidjan. Présentement je me retrouve dans une Hôpital aux États-Unis mais j’ai un avocat qui se trouve en côte d’ivoire. Je voudrais vous faire une donation de cette fortune vu que ma situation maladive est très critique, et que je n’est pas d’héritier, ni d’héritière et bien plus que mes parents m’ont abandonnés parce que je me suis convertis dans le christianisme afin de faire l’œuvre de Dieu, en sens que je voudrais vous offrir cet argent afin que vous puissiez aider et construire des temples, des orphelinats, des établissements pour la lutte contre la pauvreté et avancer vos activités chrétiennes. Si cela vous intéresse!
Alors répondez moi afin que je vous donne les coordonnés de mon avocat et de la banque pour que cet argent vous revient avant ma mort car mon Docteur m’a confirmé qu’il me reste quelques mois a vivre si Dieu le veut. En définitive je vous confirme que cette fortune est l’œuvre de mon mari et moi qui avons travaillé plus de dix Huit ans et pour l’amour de Dieu je vous accorde ce don et si vous accepter alors que le nom du seigneur soit béni. Dans l’attente d’une suite favorable veillez recevoir mes sentiments les plus distingués monsieur ou madame et je demande une prière pour moi qui souffre en ce moment sur mon lit d’hôpital.

Mon email: patricia_benoit33@yahoo.fr

Merci de me répondre

Dame/ PATRICIA BENOIT

SUITE A VOTRE SILENCE, NOUS VOUS ADRESSONS CE MESSAGE AFIN DE VOUS INFORMER DU RESULTAT FINAL DE LA LOTERIE INFORMATIQUE POUR L’EXPANSION DE L’INTERNET PARTOUT DANS LE MONDE. VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DU MESSAGE CI-DESSOUS ET SUIVRE TOUTES LES INSTRUCTIONS DANS UN BREF DELAI OU DE FACON URGENTE.

A votre aimable attention,

A l’occasion de ses activités caritatives pour le développement de l’Afrique en vue de lutter contre la famine et la pauvreté La GLOBAL FINANCE en collaboration avec la BNI (Banque Nationale d’Investissement) basée ici à Abidjan en République de Côte d’Ivoire a organisé une tombola dans l’intention de vulgariser l’outil informatique et de promouvoir l’expansion de l’Internet à travers le monde entier.

Cette tombola concerne toute personne résidant partout dans le monde ayant une adresse Email valide. Le tirage est basé sur un système électronique dans lequel toutes les adresses Email valides actuellement utilisées par les internautes du monde entier sont sélectionnés et ensuite tirées au sort grâce au système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL.

Cher (e) internaute votre adresse Email a été tiré au sort parmi tant d’autres par le système de ballottage informatique de la SOCIETE MICROSOFT INTERNATIONAL. A l’issue de ce tirage, vous êtes l’heureux Gagnant de notre premier prix dont le montant total est élevé à la somme de:
500.000 EUROS (CINQ CENTS MILLE EUROS).

Le numéro de licence qui vous êtes attribuer en tant que gagnant est le: 47CO3D855H.

Dès cet instant, veuillez garder toutes ces informations dans la stricte confidentialité pour éviter toute tentative de fraude parce qu’elles nous permettront de vous faire identifier par notre structure.

Pour la remise de votre gain, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir les informations suivantes:

– NOM ET PRENOM (S)
– PROFESSION
– NUMERO DE LICENCE
– PAYS
– NUMERO DE TELEPHONE

Au cabinet de Maître Cherif LOSSENY l’avocat qui a supervisé cette tombola afin qu’il vous aide à vous faire établir au Ministère de la Justice de Côte d’Ivoire les différents documents juridiques et légaux qui vous permettront de toucher votre gain.

CABINET LOSSENY
Maître Cherif LOSSENY
Email: cherif_losseny@rediffmail.com
Tel: (225) 44 36 88 00

Ces informations nous permettront de vous identifier afin que se fasse correctement la procédure du retrait de votre gain.

NB: Nous vous signalons qu’aucune somme ne doit être déduite de votre gain avant et au cours du transfert. Cette décision a été prise conformément aux accords ratifiés entre la GLOBAL FINANCE et la BNI (Banque Nationale d’Investissement). Ces accords stipulent que nul n’est autorisé à débiter une quelconque somme d’argent de ce gain donc il n’est transférable que dans son intégralité. Par conséquent, quiconque outragera cette mesure sera poursuivi pour détournement du gain et des sanctions très lourdes seront prises à son encontre.

Encore une fois, recevez toutes nos félicitations.

Mr Henry Michel BOUCHET
Le Directeur des opérations
SITE: www.globalfinance.org
Global Finance Center

4 comments for “Une action de charité ? Une autre encore ? Ou bien celle ci ? Ou un gain à la loterie de Microsoft?

  1. Sanaa Souna
    22 avril 2010 at 17 h 20 min

    Je ne les croi pas, mais je ne sais pas c’est quoi le but de ces gens là? est ce que pour avoir de l’argents ou bien avoir nos coordonnées…

    Et qu’est ce qu’ils vont faire avec nos coordonnées?

  2. lola
    5 mai 2011 at 18 h 38 min

    Je viens de recevoir un mail de Patricia Benoit et je suis sure que c’est une arnaque. Vous êtes D’accord ??
    Bonjour
    Je me nomme Mme PATRICIA BENOIT de nationalité Française résident aux ÉTATS-UNIS ( USA ) et je suis mariée à Mr BENOIT BLANC de nationalité Française ingénieur consultant résidant précisément à Londres pendant 9 ans décédé suite à un accident de circulation. J’envisage de faire une donation des biens de mon mari car je suis malade et mon docteur m’a fait savoir que je ne survivrais plus longtemps. Il dispose la Somme de ( 2.500.000 D’euros) qu’il avait gardés dans une grande Banque à Londres(ANGLETERRE) pour un projet. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans vos projet, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Contactez-moi dès que possible si vous êtes d’accord pour mon offre, je vous prie de bien vouloir me contacté part mon émail privé:patriciabenoit2011@hotmail.fr
    Merci de me répondre
    il à un avocat à LONDRES.
    Mme/Patricia Benoit

    • 19 mai 2011 at 22 h 26 min

      exact, désolé de répondre si tard.

      Bien sur que ce n’est pas vrai !

      Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*