Un désengagement de la France sur la santé. Un premier pas vers la fin de la sécurité sociale ?*

Je n’aime pas , mais alors pas du tout. 40 millions d’euros, c’est combien par personne ??????

Et après pourquoi ne pas faire la même chose chez nous ?

Et surtout diminuer, (comme d’habitude) les fonds si nécessaires à la recherche ?

Non, je n’aime pas et je ne suis pas content. Si je me bats actuellement pour des malades en attente de reconnaissance ce n’est pas pour voir la France se désengager et diminuer son budget social ou de santé, en raclant des fonds de tiroirs…C’est indigne d’un grand pays.

C’est tellement mesquin, sans grandeur, triste, et surtout oublieux de l’avenir. Cette gestion à l’économie, à la petite semaine, sans vision, sans programme, ce n’est pas cela gouverner.

 

Tout cela pour payer une con-férence sur le climat qui ne débouchera sur rien, dont les engagements ne seront pas tenus et qui coûtera elle un fric fou pour la sécurité de nos têtes couronnées ou chauves…Pour un résultat demandé qui ne soignera pas de toute façon la planète…..

Si je vous disais que je connais des endroits en France ou l’on a retiré le tri sélectif…Aucun rapport me direz vous ? peut être, mais à votre avis, on en ait quoi de ces ordures non sélectionnées ? On les brûle pardi. Et cela augmente quoi ? Ben oui vous gagnez le pompon ! l’effet de serre.

 

Le  monde ne tourne vraiment pas rond, mais c’est toujours les pauvres et les déshérités qui paient, par la mort et la détresse. Pour eux, la vie tourne, court!

 

Si la France n’a pas les moyens, malgré son rang de quatrième, alors arrêtons les frais. Mais recentrons nous sur les vraies valeurs. Et certainement pas de futurs et tout aussi hypothétiques jeux olympiques. A propos ils nous ont coûté combien les précédents pour lesquels nous n’avions pas été sélectionnés?

 

Je suis vraiment en colère. Et je crois que je n’en ai pas terminé. Et encore je ne dis pas tout ce que j’ai sur le coeur…..Pendant ce temps des hommes tentent d’arriver au bout de leur périple, vers une terre promise insulaire…..Et ils n’ont d’autre choix que de tenter d’y arriver, ou de mourir.Comme encore aujourd’hui….

 

il serait peut être temps de demander comme en Grèce des élections anticipées?

 

 

 

http://www.collectifsante2015.fr/2015/07/29/a-la-faveur-de-lete-le-gouvernement-coupe-dans-la-sante-mondiale/#more-1777

 

 

 

La réponse du président de la république :

 http://www.collectifsante2015.fr/wp-content/uploads/2015/07/R%C3%A9ponse-de-Fran%C3%A7ois-Hollande-%C3%A0-GHA-France-Patrick-Bertrand.pdf

 

*Oui, bon, le titre n’est qu’accrocheur, ce n’est pas de cela dont il s’agit…Mais….

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*