Cigarette électronique; ça bouge

Décidément pas un seul jour sans que ces petits tubes dit électroniques ne fassent parler.

 

J’ai bien mon idée sur la question, mais je crois qu’il n’est pas besoin de commenter cet article. On y voit simplement le lobby du tabac en action. Question de gros sous et pas comme on voudrait nous le faire croire de santé publique !

 

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201407/20/01-4785362-cigarette-electronique-la-sante-publique-veut-des-regles.php

 

Personnellement, je ne fume plus. Pour le moment, car je préfère le cigare. Mais ma justification est économique, et pas une question de santé. Trop d’argent dépensé, simplement.

 

Mais si il est logique d’interdire de fumer une cigarette électronique près d’enfants en bas âge, aucune justification précise, à l’heure actuelle, ne permet de valider une interdiction par ailleurs.

Il serait plus intéressant de se battre pour de bon contre les méfaits du tabac, ou des drogues diverses que l’on peut respirer maintenant à tous les coins de rue, ou dans certains wagons de la sncf.

2 comments for “Cigarette électronique; ça bouge

  1. 15 octobre 2015 at 12 h 38 min

    À savoir que la cigarette électronique n’est pas officiellement interdit dans les entreprises, même si les employeurs peuvent la faire interdire par simple mention dans le règlement intérieur, ou dans le cadre de son obligation de préservation de la santé de tous les salariés.

    • 18 octobre 2015 at 22 h 22 min

      Vu l’enquête de la répression des fraudes récente, le devoir de précaution de l’employeur va jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*